Notre histoire

le
Début
Pour l’anniversaire d'une personne qui m'est chère, j'avais à coeur de lui offrir un cadeau unique, quelque chose de personnel.
Horloger et passionné, je me suis tourné vers ce que je connais le mieux : le travail manuel. Habitué à limer, polir et fabriquer de petites pièces dans mon atelier, je me suis inspiré des montres à phase de lune pour faire un pendentif.
La lune et les étoiles d’un côté, le soleil de l’autre, après plusieurs essais, entre doutes et ajustements, j’avais mon bijou, symbolique, personnel et poétique.
Quand je lui ai offert cette création, j’ai vu dans ses yeux une émotion que je n’oublierai jamais. Ses yeux brillaient, c’était plus qu’un bijou, c’était le reflet du temps passé à le créer, de l’attention et de l’amour que je lui avais porté travers à cette réalisation.
Et au fur et à mesure que j'ai partagé d'autres créations, j’ai compris une chose :
un bijou peut raconter une histoire, capturer un instant, transmettre une émotion., et faire briller quelqu’un.
C’est ainsi qu'est né SaintJean.

Pourquoi
SaintJean
SaintJean est née de souvenirs d’enfance passés chaque été à Saint-Jean-de-Luz, au cœur du Pays basque.
Des vacances d’été où le temps semblait suspendu, et qui ont vu naître les premières passions — celles qui marquent pour toujours.
À travers SaintJean, nous souhaitons offrir une touche de cette émotion, avec simplicité et sincérité.
A travers SaintJean nous souhaitons offrir une touche de cette émotion avec simplicité et sincérité.

Notre
Savoir-Faire
Chaque bijou SaintJean est imaginé et fabriqué dans notre atelier à Genève, en Suisse. Parce que tout est réalisé sur place, nos pièces sont produites en petites quantités.
Nos bijoux sont fabriqués en laiton et plaqués en 18K. Afin d'assurer la qualité, et la durabilité ,la couche d'or est supérieur 5 microns. Nous travaillons avec une entreprise genevoise et certifiée pour la dépose de l'or.
La création de chaque nouvelle pièce nous offre l'opportunité d'explorer de nouveaux horizons, d'allier des savoir-faire traditionnaux et d'en développer de nouveaux.